Le TP que nous avons réalisé consiste à recréer une image en trois dimensions à l’aide du procédé appelé "procédé anaglyphique".
Cette méthode consiste à superposer deux images ayant le même contenu mais la différence est qu’elles ont été prises à 6.5 cm d’intervalle, la distance approximative séparant nos deux yeux (cette distance variant selon les individus).
La première expérience que nous avons faite est de réaliser des photographies à l’aide d’une webcam, servant également d’appareil photo numérique. Cette méthode nous permettait d’obtenir des résultats rapides (mais de qualité médiocre) sans avoir besoin de développer des pellicules. Ces résultats étant justement médiocres, nous avons tester notre méthode avec un appareil photographique classique.
Voici les résultats obtenus :

 
Photographie 1   Photographie 2

Il nous a fallut ensuite modifier ces photos avec un logiciel de retouche d’image. Pour notre part, on a utilisé une version d'évaluation de Paint Shop Pro 6.0©.
Il nous a alors suffit de séparer les couches
RVB (Rouge, Vert, Bleu), pour les deux images obtenues, avec ce logiciel selon la manière suivante :

On obtient alors 3 nouvelles images pour chaque photographie, représentant la couche rouge, la couche verte et la couche bleue. Désormais nous devons recombiner les couches entre elles en prenant soin de remplacer la couche rouge de la première image par la couche rouge de la seconde.

Cela nous donne une image combinée possédant les couches suivantes :

Ce qui représente concrètement ce type d'image :